alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Gorsedd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loarwenn

MessagePosté le: 10/01/2011 17:28:23    Sujet du message: la Gorsedd Répondre en citant

Demat d'an holl, demat Alan !

Je viens de lire un article sur Wikipédia relatif à la Gorsedd de Bretagne. Wikipédia étant ce qu'il est, je préfère m'assurer de ce qui y est affiché : une liste des membres célèbres est publiée, et dans celle-ci figurent : Gweltaz Ar Fur, Gilles Servat, Alan Stivell.
Je ne peux poser la question qu'à vous car vous êtes le seul (à ma connaissance) à tenir un forum de ce genre, mais peut-être pourrez-vous me répondre pour les 2 premiers... L'article de Wikipédia est-il véridique ? Avez-vous effectivement fait parti de la Gorsedd de Bretagne ?

Kenavo !

MessagePosté le: 10/01/2011 17:28:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2011 17:55:45    Sujet du message: la Gorsedd Répondre en citant

non.
Je m'interesse au druidisme, mais je n'ai jamais souhaité adhérer, le temps m'aurait manqué de toutes façons. J'ai notamment assisté à une réunion de druides britanniques à Londres, en 1967 je crois, on m'a prêté la saie bleue des bardes (on me voit sur un livre); j'ai assisté à 2 autres gorsedd (goursez) en Bretagne, voilà tout.
Loarwenn

MessagePosté le: 10/01/2011 22:54:44    Sujet du message: la Gorsedd Répondre en citant

D'accord, merci d'avoir répondu ! Je vais essayer de faire réparer cette erreur sur Wikipédia.

Bonne soirée !

MessagePosté le: 11/01/2011 15:42:05    Sujet du message: la Gorsedd Répondre en citant

Erreur réparée...

Je voudrai avoir un peu plus de renseignements... Quelle est l'ambiance, dans ce genre de "réunions" ? Y-a-t'il une grande différence entre le druidisme britannique et le druidisme breton ? Servat disait que le druidisme actuel était radicalement différence de ce que nous connaissons du druidisme d'origine qui, lui, était énormément imprégné de religion.
Ce qui m'intéresse dans le druidisme c'est le contact de la nature, le respect de tout ce qui est vivant, des plantes, des animaux etc...
Mais j'y connais vraiment pas grand chose et je n'ai jamais lu de bouquin sur le sujet.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

MessagePosté le: 24/08/2017 10:26:43    Sujet du message: la Gorsedd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation