alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BRETONNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alan
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2011 11:23:39    Sujet du message: BRETONNE Répondre en citant

je salue ici le succès public de Nolwenn Leroy, puisque les bretons la plébiscitent comme n°1 des ventes, les français la mettant 2ème après le trio de prêtres.
Elle fait passer une vraie émotion, notamment dans "Rentrer en Bretagne". Et s'en sort mieux que beaucoup dans les chansons en Breton et en Gaélique.
La 3ème (ou 4ème) grande vague bretonne est bien en route. Cette fois, les femmes montent au créneau: rappelons d'autres talents comme l'autre Nolwenn et l'autre Corbel.
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2011 11:23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2011 10:56:58    Sujet du message: BRETONNE Répondre en citant

Bretonne de Nolwenn Leroy est n°1 en Hexagone (+Corse, etc.).
alan
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2011 19:22:06    Sujet du message: BRETONNE Répondre en citant

j'ai lu dans un forum que j'aurais moi-même chanté "la jument de Michao" ...
Une anecdote amusante:
j'ai connu ce chant à danser étant en vacances à St Armel près de Sarzeau. J'avais 8 ans, je crois. Et, depuis, je m'amusais parfois à chanter ça en privé de manière un peu rigolarde, plutôt en dessinant, par exemple.
Donc ce n'est pas entièrement faux, même si ce n'était pas du tout dans ma vie professionnelle.
Quand j'ai commencé, professionnellement justement, j'ai mis à mon répertoire un chant ou deux traditionnel en français plus ou moins gallo, québécois et de l'Ouest de la France. C'était une touche de bonne humeur dans un répertoire parfois très mélancolique. Mais je ne suis jamais "passé à l'acte" de graver ça sur disque. Probablement parce que ce n'était pas cette image de la Bretagne que je voulais montrer, une image un peu trop française. Les français peuvent très bien défendre eux-mêmes ce répertoire, comme, par exemple, mon autre ex-guitariste Gabriel Yacoub. Mais il n'est pas anormal que des artistes originaires de la Bretagne romane comme les Tri Yann le fassent eux aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/07/2017 12:47:37    Sujet du message: BRETONNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation