alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

club des 30 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loarwenn

MessagePosté le: 18/10/2010 21:50:54    Sujet du message: club des 30 ? Répondre en citant

Demat d'an holl

Sur un forum sur lequel je tente du mieux possible de dialoguer avec des français plutôt... jacobins, un des membres s'est basé sur wikipédia et s'est mis à évoquer le "Club des 30" avec un mépris explique... J'avoue que j'en ai juste lu le nom ça et là, mais je n'ai aucune information bien précise sur ce "club". Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Qu'est-ce au juste que ce "Club des 30" ?

Trugarez !

MessagePosté le: 18/10/2010 21:50:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 18/10/2010 23:28:51    Sujet du message: club des 30 ? Répondre en citant

Ben justement, va lire l'article "club des 30 Bretagne" sur Wiki et tu seras fixé. Un groupe de patrons qui parlent de développer la Bretagne, même s'ils sont bretons, c'est louche surtout quand tu liras les noms...Je comprends que ton interlocuteur soit méprisant, probablement pas à l'égard de la Bretagne, mais de ces individus.

MessagePosté le: 19/10/2010 09:28:07    Sujet du message: club des 30 ? Répondre en citant

A l'égard de la Bretagne également puisque c'est dans le cadre d'un débat et qu'il a évoqué le Club des 30 pour se moquer ouvertement d'un de nos groupes... Mais bon je ne pense pas que le Club des 30 soit bien représentatif de la Bretagne justement, surtout après lecture de l'article, effectivement !
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2010 20:12:00    Sujet du message: club des 30 ? Répondre en citant

les personnes qui n'ont d'autre argument contre la cause bretonne que d'évoquer des trucs comme le Club des 30 démontrent bien qu'on a bien raison de la défendre.

Le Club des 30, difficile d'en parler en une minute. *

Juste une reflexion: on peut se situer à gauche et considérer que des patrons peuvent défendre quand même la Bretagne.
Si, par exemple, ils rendent bilingue la signalétique de leurs magasins, je ne m'offusquerai pas qu'ils aient d'autres positions que je ne partage pas.
S'ils poussent à établir des liens plus directs entre la Bretagne et Bruxelles, j'y vois l'interêt de la Bretagne.
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 19/10/2010 22:24:12    Sujet du message: club des 30 ? Répondre en citant

Je n'avais pas vu les choses sous cet aspect ; mais effectivement, personne n'est ni  tout blanc, ni tout noir.

MessagePosté le: 19/10/2010 23:06:54    Sujet du message: club des 30 ? Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a tellement d'idées divergentes au sein d'une seule et même personne qu'il est difficile de se baser sur un ou deux actes pour "condamner" ou "admirer" quelqu'un. Les "ennemis" d'aujourd'hui peuvent être les amis de demain, et inversement.

MessagePosté le: 27/10/2010 22:39:42    Sujet du message: club des 30 ? Répondre en citant

J'ai moi aussi entendu parler du Club des 30, mais cette question reste très floue pour moi. L'avenir de la Bretagne dépend-il vraiment de ces quelques-uns ? J'aimerais vraiment qu'Alan nous donne un point de vue plus précis sur cette question s'il en avait le temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 02:22:11    Sujet du message: club des 30 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation