alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue / Degemer mat / Welcome 






Enregistré le 16 février 2012
 
(CD + DVD) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'anniversaire d'un concert mythique



Un soir de février 1972, l’Olympia dansa comme jamais ! Guitare électrique, harpe bardique et chant breton, Alan Stivell enflamma le public présent et les auditeurs qui écoutaient la retransmission en direct sur Europe 1.Véritable révolution musicale, culturelle et populaire, il reste l’un des événements majeurs des années soixante-dix.                  




       
 
 
 
 
 
 
     
Pour fêter le quarantième anniversaire de cette date historique, Alan Stivell est revenu investir les lieux. Entouré de nombreux invités (Nolwenn Leroy, Joanne McIver, Dan Ar Braz, Robert le Gall, Pat O’May, René Werneer et le Bagad de Saint-Malo), le barde a emmené le public sur son chemin de passerelles entre tradition et rock, musiques d’héritage et musiques improvisées, chant a cappella et électronique.          Le CD, regroupant les meilleurs moments de cette soirée anniversaire enregistrée le 16 février 2012, est livré avec l’intégralité du concert, un programme vidéo de 2h40.               




 
 
 
Une promenade lyrique et légendaire en pays celte, aux côtés d’Alan Stivell.  
  
 
 
 
 
 
 

De la Dame du Lac au Val sans retour, le compositeur et musicien breton nous entraîne de Brocéliande au pays de Galles en passant par l’Irlande et l’Écosse, à la découverte des grands mythes de la culture celte. Au fil des lieux, il évoque les légendes qui ont nourrit son imaginaire et sa créativité musicale. Cette promenade poétique est illustrée par des paysages photographiés par Yvon Boelle.

Alan Stivell, qui a fêté les 40 ans DU concert de l'Olympia en 2012, est le chantre de la musique celtique et de sa diffusion auprès du grand public, en Bretagne, en France, et  dans le monde entier. À travers son œuvre, il porte un message de revendication de la culture celtique et d’ouverture sur le monde.

Yvon Boelle, guetteur de lumière breton, est spécialisé dans la photographie de paysages celtes, de l’Irlande à la Galicie en passant par la Bretagne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à sa région natale.

35 € | 192 pages | Format : 250 x 280 mm

buy on fnac.com

Informations
 
Il n’y a pas de nouveaux sujets dans ce forum
 


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com